

Nos chroniqueurs nous parlent de leurs courts métrages favoris diffusés pendant la 4 ème édition du Festival des Films Courts de Dinan!
Aujourd’hui, Laura et Morgane nous présentent quatre nouveaux courts métrages:
– Sole Mio, réalisé par Maxime Roy :
Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère, restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.
-Dolium Peplum, réalisé par Théo Nodet :
Dans le sud de la France, deux armées se tiennent prêtes à se livrer bataille. Les guerriers se jaugent, les esprits s’échauffent. Qui sortira victorieux de ce combat ? Les champions de chaque camp s’invectivent et préparent leurs camarades à la bataille. Leur imaginaire enflammé élabore des scénarios épiques. Nourris d’images issues des films d’aventure, ils se réapproprient le paysage autour d’eux. Nous plongeons dans le regard que les enfants de dix ans portent sur le monde.
-La K-Z, réalisé par Enricka MH :
Moussa, apprenti boxeur, a flashé sur Sanaa qui vient d’emménager dans sa cité. Sous les conseils de son ami Matthieu, il décide de s’initier à une discipline mystérieuse qui pourrait l’aider à séduire la jeune femme: La K-Z.
– Matriochkas, réalisé par Bérangère McNeese:
Anna, seize ans, vit avec Rebecca, sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C’est la fin de l’été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sensualité. Quand Anna apprend qu’elle est enceinte, sa mère se voit en elle, au même âge. Anna se retrouve confrontée à un choix, et si ce choix implique peut-être de rompre avec Rebecca, Anna trouvera un soutien là où elle ne s’y attendait pas.
Poster un Commentaire